J’ai bien cru que Michel, en pleine crise de la quarantaine, était parti pour toujours, vivre une nouvelle vie dans laquelle je n’avais pas ma place. Il semblait tellement avoir besoin de renouveau et de changement depuis qu’il avait pris conscience de ses 40 ans. Heureusement pour nous, je me trompais, mais à ce moment là, je ne le savais pas encore. Et je peux vous dire qu’aujourd’hui, il est de nouveau à mes côtés.

C’est dans un livre formidable que j’ai trouvé la méthode à appliquer pour le faire revenir. Et j’explique tout cela dans ce qui suit.

Crise de la quarantaine, la crise de la quarantaine chez l homme, crise de la quarantaine masculineJe vais vous raconter cette période douloureuse ou j’ai en plus connu une profonde remise en question. Quand Michel m’a quitté pour vivre sa vie et sortir d’un quotidien qu’il ne voulait plus supporter parce qu’il avait déjà 40 ans et qu’il ne désirait plus perdre davantage de temps,  j’ai alors pris conscience que moi aussi j’étais arrivée à l’automne de ma vie. En plus de cette séparation douloureuse, ce constat m’a porté l’estocade finale. En me regardant dans le miroir, je voyais d’un coup les ravages du temps sur mon visage. J’avais déjà quelques rides bien marquées, ma peau n’était plus celle d’une jeune fille. Je me trouvais laide, pas étonnant que Michel ne voulait plus de moi. J’étais si mal que je n’avais même pas le courage de m’arranger, j’en venais à me détester.

C’était vrai après tout. Je me disais qu’à 40 ans mes meilleures années étaient derrière moi. C’est le pire qui m’attendait, le vieillissement, la maladie et les douleurs. A quoi bon continuer à faire des efforts et se fatiguer pour inévitablement finir six pieds sous terre. Je ne m’étais jamais posée ses questions si sérieusement. Pour m’aider dans cette terrible épreuve et pour trouver des réponses, je songeais même à commencer une analyse avec un thérapeute spécialisé. Et même si j’étais très perturbée par ce sujet, j’étais sûre d’une seule chose, je voulais vieillir avec Michel.

J’avais d’un seul coup beaucoup trop de choses à gérer et tout se bousculait dans ma tête. J’étais désemparée d’avoir perdu mon partenaire et je me sentais seule comme jamais auparavant. Je ne savais pas du tout comment réagir, je ne savais même plus quoi penser. Parfois j’en venais à me dire que tout ce qu’il m’avait dit était justifié et qu’à 40 ans, il fallait juste profiter des dernières belles années. Et quelques minutes plus tard je m’effondrais en larmes rien que de penser qu’il était parti et que je ne vivrai plus jamais à ses côtés. J’avais peur qu’il connaisse une autre femme ou même qu’il enchaîne les conquêtes, car j’avais bien compris qu’il était épris de liberté et d’aventures. J’étais envahie de sentiments multiples et contradictoires qui me tenaient éveillés toute la nuit : tristesse, jalousie, haine et désespoir ne me laissaient aucun repos.

Il fallait absolument que je trouve le moyen de me sortir de cette situation. Mais je ne savais pas comment faire, j’hésitais à franchir le pas de la thérapie. J’ai passé des heures et des heures à surfer sur le web à la recherche d’information, de réponse ou de conseil. Mais j’y lisais sans cesse les mêmes pseudos recommandations, il n’y avait rien de pertinent, et surtout rien qui m’aidait à surmonter ma rupture et il faut bien l’avouer, la crise de la quarantaine qui ne m’avait pas épargnée non plus. Je me suis presque ruinée en achetant tous les livres sur le couple ou la crise de la quarantaine disponibles dans la librairie près de chez moi. Sans résultat.

Une copine m’a finalement parlé d’un site internet qui s’appelait « comment sauver son couple ». Je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté vu le nombre d’heures pendant lesquelles j’ai squatté mon ordinateur pour trouver de l’aide sur internet.

Dès les premières minutes de lecture, j’ai vu que ce site n’avait rien à voir avec les autres. L’auteur est un vrai professionnel du coaching personnel. Et j’ai eu envie d’acheter son livre complet, car j’étais persuadée que j’allais y trouver mes réponses. Bon c’est vrai que 40 euros pour un livre, cela fait un peu cher … mais si j’avais pu l’avoir dès le début j’aurai économisé tous les autres achats.

Le livre est plein de conseils simples et pratiques. La méthode consiste à provoquer certaines réactions chez votre partenaire pour qu’il revienne vers vous naturellement en étant persuadé que c’est ce qu’il souhaite plus que tout. Ce sont des mécanismes psychologiques très simples mais ils sont méconnus. Pire encore, nous avons en fait une tendance innée à provoquer les réactions inverses qui font fuir nos partenaires. Et à ce moment critique de votre vie, lorsque vous êtes fragilisé il est quasiment impossible de contrôler votre comportement et vos réactions si vous n’avez pas reçu les bons conseils.

J’ai trouvé tous les conseils qui ont fait revenir Michel, mon partenaire vers moi rapidement dans le livre « comment sauver son couple » de Philippe Grégoire. Nous sommes aujourd’hui plus heureux que jamais.

J’espère qu’il vous sera aussi utile qu’à moi. Si vous voulez visiter le site qui parle de ce livre, il suffit de cliquer ici.

Je vous souhaite bon courage

Eve

Comments are closed.

A propos de moi
Crise de la quarantaine, la crise de la quarantaine chez l homme, crise de la quarantaine masculine Bonjour à tous

Je me présente, je m’appelle Eve et je viens d’avoir trente neuf ans. Je me suis décidée à écrire ce blog pour vous évitez les souffrances que j’ai connues lors de ma rupture avec l’amour de ma vie.

Il était tout pour moi, mais il n’a pas supporté d’avoir quarante ans. Car avoir cet âge remettait soudain tout en question pour lui, et il m’a brutalement quittée sans que je m’y attende.

Après avoir connu une période de désespoir et de profonde remise en question, j’ai reçu de précieux conseils qui m’ont permis de sortir de cette situation insupportable. Et je souhaite désormais transmettre ce qui m’a permis de retrouver le sourire et surtout mon amour de toujours. La souffrance nous fait parfois réagir instinctivement, et sans les conseils avisés d’un professionnel, vous risquez de tout gâcher définitivement.

En dépit de la crise de la quarantaine qui l’a éloignée de moi, mon partenaire est revenu de lui même quand j’ai appliqué une méthode extraordinaire que je vais vous expliquer dans ce qui suit. Et je trouve aujourd’hui normal d’aider les autres comme je l’ai moi-même été.

Je vous souhaite bon courage, accrochez vous. Je suis de tout cœur avec vous.

Eve